top of page
LOGO 2.png

A propos de moi ...

IMG_8094.jpg
IMG_5170.jpg

Je m'appelle Laura, je suis infirmière depuis 2010 avec mon expérience je me suis spécialisée en pédiatrie. 

J'ai débuté ma carrière d'infirmière en pédopsychiatrie.

La prise en charge d'enfants en grande souffrance psychique, fut une expérience, riche en émotions auprès d'enfants souvent issus des services d'aide social à l'enfance, ce qui a impulsé mon envie de préparer au mieux les familles à l'arrivée d'un enfant. 

Puis j'ai eu l'envie de découvrir ce qu'il pouvait se faire hors de la France.

De 2014 à 2016, j'ai habité au Québec où j'ai travaillé au Centre Hospitalier Universitaire Sainte Justine à Montréal. J'y ai appris divers approches en accompagnement à la parentalité, la théorie de l'attachement, l'accompagnement à l'allaitement...

Je suis ensuite partie en Guyane.

Mon expérience en hospitalisation à domicile a renforcé ma pratique sur l'accompagnement à l'allaitement en sortie de Néonatalogie mais aussi dans l'accompagnement dés le retour au domicile (aménagement de l'environnement, soins quotidiens ...).

Toutes ces cultures rencontrées m'ont permis une ouverture d'esprit importante et une envie particulière d'assister tous les parents et futurs parents.​​ ​​​​​​

Puis à partir de l'année 2020, j'ai eu la chance d'exercer comme directrice d’établissements de la petite enfance . 

Mon objectif principal a été de  participer activement à l’épanouissement et à la valorisation de l’autonomie des tous petits, notamment en utilisant l’approche Montessori ainsi que d’autres pédagogies actives.

L'accompagnement et le soutien des parents à été pour moi un réel challenge dans ces expériences. 

En 2021 je deviens Maman d'une petite Ysaline, puis en juin 2023 de Juliette et Camille.

Dés 2021 mon petit monde s'est transformé, je me suis rendue compte que l'accompagnement des futurs parents et parents ne doit pas être juste survolé et que les propositions de prise en charge doivent être complètes et orientées sur le Bien Naître d'une famille.

C'est pour cela que j'ai décidé de me former dans la soutien et l'accompagnement périnatal et parental, afin de soulager les parents dans leurs multiples questionnements.  Divers approches et écoles, dont l'école du Bien Naître de Sonia Krief, m'ont accompagné accompagnées dans ce travail, grâce auxquels j'ai obtenus des diplômes et certifications de façon à vous soutenir de la meilleure des façons. 

De part mon expérience Canadienne, précurseur dans le domaine de la santé sexuelle et la Guyane est un département où cette notion est à développer (contraception, conduites à risques...).

J'ai passé mon Diplôme Universitaire à Paris Descartes de Conseillère en Santé Sexuelle et Reproductive, que j'ai obtenu en 2017.

Toute personne peut avoir des besoins et des questionnements dans ce domaine, et ne savent que trop peu vers quel professionnel s'orienter. Je suis donc là pour y répondre ! ;-)​​​​​​​​​

J'ai décidé de me donner le challenge de créer ces propositions d'accompagnements afin de répondre à des besoins dans le domaine de la parentalité et dans le domaine de la santé sexuelle, afin d'allier mes expertises.​

Voilà, vous savez tout de moi…. Ou presque.

​Au plaisir de vous rencontrer selon vos besoins.

Je vous accueille avec un grand plaisir et un grand sourire dans le cabinet, la maison de la femme, de l'enfant et de la famille : 

5 rue du 33ème Mobiles 72000 Le Mans. 

Local ouvert en collaboration avec Clélia CHARRON de Naissance et Sens.  

Naissance et Sens-04.png

Le cabinet reçoit aussi : 

IMG_8187.JPG
Axel Cureau
Kinésiologue et Praticien EFT
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page